Véhicule d’occasion. Stellantis lance le label Spoticar retour à l'accueil


Mehdi Labboudi

Stellantis vient de procéder au lancement de Spoticar, son label dédié aux véhicules d’occasion (VO), dans le royaume. Une implantation qui s’inscrit dans la droite ligne du plan stratégique de Stellantis, “Dare Forward 2030. Fondé en 2019, Spoticar a rapidement conquis une position enviable à l’échelle mondiale sur le marché du VO, avec plus de 850.000 unités vendues en 2022. Stellantis &You Casablanca (anciennement Motor Village Bouskoura), qui a accueilli “l’heureux événement”, la cérémonie de lancement de ce nouvel acteur du VO dont la signature, “Des occasions pleines d’avenir”, dit tout de son “business model”, fera office de premier point de vente. S’ensuivra un déploiement progressif du réseau commercial dans les principales villes du pays, de même que la mise en ligne d’une plateforme digitale. Offrant une sélection multimarque de véhicules triés sur le volet, expertisés et préparés par les experts des réseaux Stellantis, Spoticar proposera diverses prestations de qualité à ses clients, notamment une garantie pouvant atteindre 12 mois, la possibilité d’essayer les véhicules mis en vente, une assistance 24/7 au Maroc, des offres de reprise évaluées en moins de 2 heures, des options de financement avantageuses, un accompagnement dans les démarches administratives... «Spoticar se positionne d’ores et déjà comme le partenaire idéal pour les besoins automobiles d’occasion. Chez Spoticar, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente, fiable et avantageuse, en mettant à la disposition de nos clients des véhicules d’occasion soigneusement sélectionnés et entretenus. Nous sommes fiers d’introduire notre label au Maroc», a indiqué Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis au Maroc.